Anthony et Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anthony et Nous

Le seul forum officieux du comédien !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Concours

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clara21

clara21


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Concours   Concours EmptyMer 1 Fév à 16:31

Comme je vous l'ai déjà dit, je passe le concours d'Assistant des bibliothèques. Je viens juste d'apprendre le nombre de postes disponibles : 11 pour 4011 candidats pale . Je ne sais pas trop si je dois paniquer ou pas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 15/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyJeu 2 Fév à 13:40

J'avais pas vu ton message hier...

Ca fait pas beaucoup 11 places... pale Tu peux paniquer je crois!! En tous cas, j'en menerais pas large à ta place:|. Mais bon, tu verras bien! Ca se passe comment ce concours et sur quelles bases peux-tu être sélectionnée ou non?
Bonne chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://anthony.forumactif.org
clara21

clara21


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyJeu 2 Fév à 18:27

C'est un concours de catégorie B (niveau Bac). L'épreuve écrite dure 4h et comporte 2 parties : un questionnaire général sur les bibliothèques (questions d'administration, questions plus précises sur le métier, mini cas pratiques) et une note administrative de 5 pages environ (cas pratique). Si tu es reçue à l'écrit (ce serait déjà pas mal), tu dois passer un oral de 30 minutes (ça c'est déjà une autre affaire) où on te pose le même type de questions qu'à l'écrit, mais bien sûr, comme c'est un oral, les examinateurs doivent essayer de tout faire pour te destabiliser.
Voilà, c'est dans peu de temps maintenant, le 14 février. J'espère que vous penserez à moi.
Revenir en haut Aller en bas
cd7

cd7


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 16/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptySam 4 Fév à 13:50

Claire, ne paniques pas !!! Ne réfléchis pas au nombre de postes disponibles... Ne dit-on pas "A chaque jour suffit sa peine"... Avances par étape ! Prépares bien ton épreuve écrite et après tu verras pour l'oral et ainsi de suite ! Wink Very Happy Allez, courage ! Ma pensée t'accompagnera le 14 février ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clara21

clara21


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyMar 7 Fév à 15:15

Merci pour tes conseils. Wink De toute façon, je ne vois pas pourquoi j'aurais moins de chance de réussir que les autres. D'ailleurs, dans le lot, il y a toujours des gens qui se présentent aux concours sans les préparer. Et puis, j'ai eu une bonne préparation sur Lille.
Revenir en haut Aller en bas
cd7

cd7


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 16/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyMer 8 Fév à 12:44

clara21 a écrit:
Merci pour tes conseils. Wink De toute façon, je ne vois pas pourquoi j'aurais moins de chance de réussir que les autres. D'ailleurs, dans le lot, il y a toujours des gens qui se présentent aux concours sans les préparer. Et puis, j'ai eu une bonne préparation sur Lille.

Voilà une attitude que je qualifierai de très positive !!!! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
clara21

clara21


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyDim 12 Fév à 21:39

Je pars demain matin. J'espère que tout se passera bien. Je reviens jeudi soir, juste pour voir Anthony Very Happy . A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cd7

cd7


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 16/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyDim 12 Fév à 23:12

Bon courage Claire !!! Wink

Je te dis M***E !!! (Faut rien répondre là !!!)

à+ !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 15/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyDim 12 Fév à 23:21

J'arrive trop tard mais j'espère que les nouvelles seront bonnes à ton retour!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anthony.forumactif.org
clara21

clara21


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyVen 17 Fév à 15:38

Voilà, c'est fini. Une longue préparation pour 4 petites heures et 11 postes seulement (ce qu'ils n'ont pas hésité à nous rappeler juste avant l'épreuve). En plus, c'était de 10h à 14h et on a commencé avec 10 minutes de retard. Ca doit encore être fait pour nous destabiliser.
Je ne sais pas trop si j'ai réussi ou pas... On verra bien. Je pense avoir rendu un devoir correct mais delà à être prise pour l'oral... Il ne me reste plus qu'à attendre les résultats qui seront donnés le 20 avril. J'ai le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 15/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyVen 17 Fév à 20:18

Le 20 avril??? Shocked Shocked Et bé, ils sont pas pressés! Et entre temps, tu fais quoi? Tu as encore des cours? Bon courage pour cette longue attente en tous cas!

Au fait, je fais une parenthèse mais je ne retrouve pas le topic Embarassed .
Tu m'avais demandé si je voyais un jour Thomas Jouannet dans un épisode du Miracle de l'amour? Ben c'est fait!!! Je l'ai vu dans 3 ou 4 épisodes l'autre soir. En fait, je ne savais pas du tout que c'était lui. Je me disais: "hum, pas mal le mec!!". Et je n'ai su qu'au générique de fin!! J'ai trop pensé à toi Wink
Il est mimi et en plus, il jouait bien (par rapport aux autres, c'est pas dur en même temps!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://anthony.forumactif.org
cd7

cd7


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 16/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyVen 17 Fév à 23:46

clara21 a écrit:
Voilà, c'est fini. Une longue préparation pour 4 petites heures et 11 postes seulement (ce qu'ils n'ont pas hésité à nous rappeler juste avant l'épreuve). En plus, c'était de 10h à 14h et on a commencé avec 10 minutes de retard. Ca doit encore être fait pour nous destabiliser.
Je ne sais pas trop si j'ai réussi ou pas... On verra bien. Je pense avoir rendu un devoir correct mais delà à être prise pour l'oral... Il ne me reste plus qu'à attendre les résultats qui seront donnés le 20 avril. J'ai le temps !!

Suspect Le 20 avril... Plus de 2 mois à attendre !!!! Shocked Ils savent jouer avec vos nerfs !! affraid T'inquiètes pas, on t'aidera à patienter jusque là !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clara21

clara21


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyDim 19 Fév à 21:36

Admin a écrit:
Le 20 avril??? Shocked Shocked Et bé, ils sont pas pressés! Et entre temps, tu fais quoi? Tu as encore des cours? Bon courage pour cette longue attente en tous cas!
Je vais essayer d'obtenir des stages en bibliothèque pour être un peu sur le terrain. Et puis, je dois encore préparer mon mémoire.
En tout cas, merci de me soutenir, les filles. Ca me fait très plaisir.

Admin a écrit:
Au fait, je fais une parenthèse mais je ne retrouve pas le topic Embarassed .
Tu m'avais demandé si je voyais un jour Thomas Jouannet dans un épisode du Miracle de l'amour? Ben c'est fait!!! Je l'ai vu dans 3 ou 4 épisodes l'autre soir. En fait, je ne savais pas du tout que c'était lui. Je me disais: "hum, pas mal le mec!!". Et je n'ai su qu'au générique de fin!! J'ai trop pensé à toi Wink
Il est mimi et en plus, il jouait bien (par rapport aux autres, c'est pas dur en même temps!) Very Happy
Merci de m'avoir prévenue !! Very Happy Je ne pensais pas qu'il jouait dans plusieurs épisodes. Il avait quel rôle ?
Tu vois, je t'avais dit qu'il était très bien cet acteur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 15/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyDim 19 Fév à 22:40

En fait, il joue le rôle d'un producteur de musique. Il doit produire les garçons. Mais il a surtout une aventure avec Laly et ça fout la merde avec le groupe et Sébatien... Il joue bien son rôle, il est tout mimi et franchement, j'avais presque envie d'être à la place de Laly!!
J'ai vu 3 ou 4 épisodes mais il devait être aussi dans quelques uns avant et après.
Revenir en haut Aller en bas
https://anthony.forumactif.org
clara21

clara21


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyVen 10 Mar à 18:16

cd7 a écrit:
clara21 a écrit:
Voilà, c'est fini. Une longue préparation pour 4 petites heures et 11 postes seulement (ce qu'ils n'ont pas hésité à nous rappeler juste avant l'épreuve). En plus, c'était de 10h à 14h et on a commencé avec 10 minutes de retard. Ca doit encore être fait pour nous destabiliser.
Je ne sais pas trop si j'ai réussi ou pas... On verra bien. Je pense avoir rendu un devoir correct mais delà à être prise pour l'oral... Il ne me reste plus qu'à attendre les résultats qui seront donnés le 20 avril. J'ai le temps !!

Suspect Le 20 avril... Plus de 2 mois à attendre !!!! Shocked Ils savent jouer avec vos nerfs !! affraid T'inquiètes pas, on t'aidera à patienter jusque là !!! Wink

Changement de programme pour le concours : les résultats, c'est plus le 20 avril mais le 26 mai !! pale Une des copies du concours interne a été perdue. Tous les candidats au concours interne vont devoir repasser l'épreuve du questionnaire. Heureusement que j'ai passé le concours externe, mais bon, devoir attendre le 26 mai ça me fait ch... !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 15/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyVen 10 Mar à 22:52

Putain!!!!!! Ils ont perdu une copie les loosers, il se foutent de votre gueule là Evil or Very Mad . Et ben, bon courage pour cette attente bien longue. Et j'espère pour toi que l'issue te sera favorable parce qu'attendre pour se faire recaler, c'est bien chiant...
Revenir en haut Aller en bas
https://anthony.forumactif.org
clara21

clara21


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyDim 12 Mar à 22:22

C'est bien la peine qu'ils nous empêchent de sortir à la fin de l'épreuve pour recompter les copies.
Revenir en haut Aller en bas
clara21

clara21


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyLun 13 Mar à 21:50

Maintenant les résultats de l'écrit seront donnés le 1er juin. J'ai l'impression qu'ils se foutent vraiment de notre gueule ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 15/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyLun 13 Mar à 22:24

T'as juste l'impression?! Je crois qu'ILS se foutent VRAIMENT de vos gueules... Si tu es pas reçue, quel est le programme pour l'avenir?
Revenir en haut Aller en bas
https://anthony.forumactif.org
clara21

clara21


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyMar 14 Mar à 11:20

Ils pourraient au moins donner les résultats pour les candidats externes, mais non, ils préfèrent faire attendre 5000 candidats au lieu de 1000. C'est vraiment très intelligent, je trouve. Si ça continue il va leur falloir 6 mois pour corriger les copies. Pour les candidats internes c'est moins grave puisqu'ils ont déjà du travail, mais pour les VRAIS externes c'est rarement le cas.

Si je ne suis pas reçue, je vais préparer d'autres concours. Mais le problème c'est que pendant ce temps-là je ne gagne pas ma vie. L'idéal serait d'avoir un petit boulot en bibliothèque mais sans piston c'est perdu d'avance. Crying or Very sad [/u]
Revenir en haut Aller en bas
cd7

cd7


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 16/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyMar 14 Mar à 19:44

Ils vont repousser encore la date des résultats longtemps ?! Shocked Ils ont fait fort quand même, pour perdre des copies !!! Suspect

Bon, en attendant, courage Claire !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clara21

clara21


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyVen 17 Mar à 12:14

cd7 a écrit:
Ils vont repousser encore la date des résultats longtemps ?! Shocked Ils ont fait fort quand même, pour perdre des copies !!! Suspect

Bon, en attendant, courage Claire !! Wink
Ah mais ils n'ont perdu qu'une seule copie. C'est bizarre d'ailleurs.
De toute façon, maintenant je ne suis plus à un mois près.
Revenir en haut Aller en bas
cd7

cd7


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 16/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyMer 17 Mai à 22:02

Alors Claire, tu as trouvé un petit boulot en attendant tes résultats ?!
Revenir en haut Aller en bas
clara21

clara21


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyJeu 18 Mai à 11:58

Non, malheureusement. J'ai écrit à plusieurs bibliothèques mais je n'ai eu que des réponses négatives. Pourtant je ne suis pas difficile, un stage non rémunéré me conviendrait très bien. Il me reste quand même une réponse à recevoir, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
cd7

cd7


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 16/09/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyJeu 18 Mai à 22:08

Et tu ne t'ennuies pas trop en attendant ? Comment tu occupes tes journées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anthony et Nous :: Boite à bla bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser