Anthony et Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anthony et Nous

Le seul forum officieux du comédien !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Harry Potter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clara21

clara21


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 27 Déc à 21:07

Que pensez-vous de "Harry Potter" ? Avez-vous lu les livres ? Avez-vous vu les films ?
Revenir en haut Aller en bas
cd7

cd7


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 16/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 27 Déc à 22:28

J'ai adoré les livres !! Mon préféré étant le Prisonnier d'Askaban !!! Je n'ai pas encore lu le 6ème tome.... Pour ce qui est des films, franchement je n'ai pas accroché!! J.K. Rowling a un vrai talent d'écriture et c'est ce qui fait la pertinence de l'histoire....Pour les adaptations cinématographiques, j'ai trouvé ça un peu fade et j'ai été déçu par plusieurs personnages : certains ne correspondent pas du tout à la description qu'en fait l'auteur !!
Je vais regarder le 3ème volet car je ne l'ai pas vu!!...Je vous dirais si j'ai aimé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 15/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 27 Déc à 22:54

J'adooooooooooore HP!!!! J'ai vu le premier film et j'ai pas aimé du tout... Puis une gentille copine m'a prêté les 4 premiers tomes et j'ai tout simplement adoré! J'ai plongé dans son univers en 3 pages (et encore!). Je n'ai pas encore lu le 4e tome. Il m'attend à côté là!
Les autres films, je les verrais peut-être mais uniquement si on me les prête. Hors de question de les acheter, ni même de les louer.

Je préfére donc largement les livres: ils font travailler l'imagination alors que dans les films, tout est prémaché No
Revenir en haut Aller en bas
https://anthony.forumactif.org
clara21

clara21


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 28 Déc à 13:37

Harry Potter, je l'ai découvert quand j'étais en première année (je le connaissais déjà de nom, mais je ne m'y étais pas vraiment intéressée), ça faisait partie de mon programme (option littérature de jeunesse) et j'ai vraiment accroché tout de suite. Ensuite, je me suis vite procurée les 3 tomes suivants qui étaient déjà sortis et je les ai dévorés pendant les grandes vacances. Puis j'ai lu le 5ème (j'ai attendu avec impatience qu'il sorte). Comme Cécile, je n'ai pas encore lu le 6ème, j'attends qu'il sorte en petit format.

Pour ce qui est des films, je trouve que vous êtes un peu dure. Bien sûr, ils ne sont pas à la hauteur des livres, loin de là. Mais il me paraît impossible de représenter à la lettre ce qui se trouve dans les livres, les films seraient beaucoup trop longs. Pour ce qui est des descriptions, c'est difficiles de tout rendre à l'image et, en plus, tout dépend de l'acteur. Je suis allée voir le dernier lundi et c'est vrai qu'ils font l'impasse sur une bonne partie du livre. Ils ont axé le film sur le côté spectaculaire en mettant de côté des passages importants du livre mais il n'en est pas pour autant nul, il faut seulement avoir lu le livre avant si on veut bien comprendre. Smile

De toute façon, je pense que littérature et cinéma sont deux façons bien différentes de voir une oeuvre.

Désolée d'avoir été si longue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 15/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 28 Déc à 18:41

Les films sont bien fait, je ne nie pas ça mais j'accroche pas. En même temps, j'en ai vu qu'un... Et ils sont trop long à mon goût. Je déteste rester assise 3 h et quelque dans un ciné. C'est au-delà de mes forces! Sleep

C'est rare les bonnes adaptations ciné. Je dirais que celle qui est la plus fidèle de tout ce que j'ai pu voir, c'est "Sur la route de Madison"(que je vous conseille vivement, si vous ne l'avez pas vu!)
Revenir en haut Aller en bas
https://anthony.forumactif.org
cd7

cd7


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 16/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 28 Déc à 21:57

Fifi, t'as de la chance d'avoir une copine qui te prête 4 Harry Potter d'un coup...Qu'est-ce qu'elle doit être gentille Wink Razz ....

Je n'ai pas dit que les films étaient nuls (enfin, je crois pas scratch , je vais vérifier...) mais je n'ai pas accroché !!! Mon problème, quand je vais voir une adaptation cinématographique, c'est que j'attend la même histoire, les mêmes évènements...Donc c'est pour ça que je dis que je trouve les adaptations un peu fades silent ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 15/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 29 Déc à 0:02

cd7 a écrit:
Fifi, t'as de la chance d'avoir une copine qui te prête 4 Harry Potter d'un coup...Qu'est-ce qu'elle doit être gentille Wink Razz ....


lol! J'espère que cette copine me prêtera vite le tome 5, que je sois pas trop larguée!! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://anthony.forumactif.org
cd7

cd7


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 16/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 29 Déc à 0:17

Admin a écrit:
cd7 a écrit:
Fifi, t'as de la chance d'avoir une copine qui te prête 4 Harry Potter d'un coup...Qu'est-ce qu'elle doit être gentille Wink Razz ....


lol! J'espère que cette copine me prêtera vite le tome 5, que je sois pas trop larguée!! Wink Laughing

Mais oui, je suis sûre qu'elle te prêtera le 5ème.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 15/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 29 Déc à 1:39

cd7 a écrit:
Admin a écrit:
cd7 a écrit:
Fifi, t'as de la chance d'avoir une copine qui te prête 4 Harry Potter d'un coup...Qu'est-ce qu'elle doit être gentille Wink Razz ....


lol! J'espère que cette copine me prêtera vite le tome 5, que je sois pas trop larguée!! Wink Laughing

Mais oui, je suis sûre qu'elle te prêtera le 5ème.... Wink

Elle est si gentille .... (j'en rajoute une couche au passage!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://anthony.forumactif.org
cd7

cd7


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 16/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 29 Déc à 15:36

Admin a écrit:
cd7 a écrit:
Admin a écrit:
cd7 a écrit:
Fifi, t'as de la chance d'avoir une copine qui te prête 4 Harry Potter d'un coup...Qu'est-ce qu'elle doit être gentille Wink Razz ....


lol! J'espère que cette copine me prêtera vite le tome 5, que je sois pas trop larguée!! Wink Laughing

Mais oui, je suis sûre qu'elle te prêtera le 5ème.... Wink

Elle est si gentille .... (j'en rajoute une couche au passage!! lol! )

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cd7

cd7


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 16/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 16 Jan à 15:35

J'ai vu HP et le prisonnier d'Azkaban en vidéo ! Et je trouve que c'est le mieux réussi des 3!! J'ai bien aimé !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 15/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 16 Jan à 22:02

Une copine doit me le prêter très bientôt. C'est cool si il est bien, j'ai hâte du coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://anthony.forumactif.org
clara21

clara21


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 14 Sep à 10:22

Je viens de commencer (et je l'ai déjà presque fini !) le 6ème tome de Harry Potter et j'adore. Je ne sais pas où l'auteur va chercher tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 15/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 14 Sep à 10:55

C'est sûr que Jk Rowling a une imagination débordante!! Elle arrive vraiment à nous faire "voir" ce qu'elle imagine.

Je cherche le tome 5 mais je le trouve pas en librairie (il coûte 12E quand même silent ).
Revenir en haut Aller en bas
https://anthony.forumactif.org
clara21

clara21


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 14 Sep à 12:13

Admin a écrit:
C'est sûr que Jk Rowling a une imagination débordante!! Elle arrive vraiment à nous faire "voir" ce qu'elle imagine.

Je cherche le tome 5 mais je le trouve pas en librairie (il coûte 12E quand même silent ).
Tu as essayé de voir sur Ebay ou Priceminister ?
Dommage qu'il n'y ait que 7 tomes prévus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 15/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 14 Sep à 13:01

Oui il y est sur Priceminister mais un poil trop cher encore... Pas grave, je vais patienter!
Revenir en haut Aller en bas
https://anthony.forumactif.org
clara21

clara21


Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 14 Sep à 14:16

Sur Ebay, il y a des prix intéressants mais le problème ce sont les frais de port assez élevés, à cause du poids du livre bien sûr. C'est un pavé !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 15/09/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 14 Sep à 15:18

clara21 a écrit:
Sur Ebay, il y a des prix intéressants mais le problème ce sont les frais de port assez élevés, à cause du poids du livre bien sûr. C'est un pavé !

Voilà, c'est bien le problème... Mais bon, je peux attendre: j'ai plein de livres en stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://anthony.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anthony et Nous :: Boite à bla bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser